La tarte aux pêches classique est un très bon dessert, qui saura plaire à tous, même aux moins gourmands. En effet, il est parfait pour un petit-déjeuner qui illumine le début de la journée, pour un goûter qui vous offrira un délicieux câlin, ou après le dîner pour terminer le repas de la meilleure des manières.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 250 grammes de farine
– 125 grammes de yogourt faible en gras
– 150 grammes de sucre normal
– 70 gr d’huile
– 6 pêches (4 pour la pâte, 2 pour la garniture)
– 2 œufs
– 1 sachet de levure
– Assez de confiture sans sucre

Préparation :
Comment préparer le gâteau au pêche ?

———-
– Pour commencer, nettoyez quatre pêches, épluchez-les, coupez-les en tranches, placez-les dans un bol et gardez-les de côté un instant.

– Cassez maintenant les œufs dans un autre bol, ajoutez le sucre, puis fouettez-les au batteur électrique pour obtenir un mélange léger et mousseux.

– Maintenant, sans cesser de travailler, ajoutez l’huile, une fois qu’elle est réabsorbée, insérez le yaourt et reprenez le mélange avec le fouet électrique.

– A ce stade tamisez et incorporez la levure, faites de même avec la farine, mélangez, incorporez les pêches et remuez à la spatule.

– Recouvrez un moule rond à charnière de 24 centimètres de large avec du papier spécial, versez-y la pâte et garnissez-le des restes de pêches, non pelées et coupées en tranches ultrafines.

– Enfin, enfournez dans un four préchauffé environ 1 heure à une température de 180°C, en fin badigeonnez de confiture sans sucre et servez.

Et voilà ! Votre gâteau aux pêches est prêt !