Il vous sera sûrement arrivé, après avoir acheté des couverts, que des taches ou des auréoles se forment parfois si importantes qu’elles ternissent toutes les pièces et leur font perdre leur éclat.

Cela est dû à l’eau que nous utilisons pour les laver qui, étant pleine de minéraux et de calcaire, si nous ne séchons pas bien les couverts, ils forment des taches sur leur surface en acier inoxydable, la rendant opaque.

Heureusement, il existe des astuces naturelles pour faire briller à nouveau les couverts comme ils étaient neufs.

Comme dans bien d’autres astuces de nettoyage, le vinaigre et le bicarbonate de soude sont les meilleurs alliés pour éliminer les taches sur les couverts et éviter qu’ils ne deviennent ternes .
La chose la plus importante à faire avec les couverts en acier inoxydable est de les laver immédiatement après les avoir utilisés et de les sécher dès que possible .
Laissez l’eau s’écouler quelques minutes puis placez-la sur un chiffon en microfibre pouvant absorber l’eau. Enfin, utilisez un chiffon propre pour les sécher individuellement avant de les ranger.
Il est important que le chiffon soit en microfibre, car sa texture douce évitera d’endommager la surface des couverts.
———-

Si les couverts sont déjà tachés, faites-les briller à nouveau avec les deux solutions naturelles les plus efficaces.

Dans un bol assez grand, mélangez 1 partie de vinaigre avec 8 parties d’eau chaude et laissez tremper les couverts pendant 10 minutes. Séchez enfin avec un chiffon microfibre.
Une autre option pour éliminer les traces et les taches sur les couverts consiste à mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 300 ml d’eau et à laisser les couverts tremper pendant 10 minutes. Enfin, rincez bien et séchez immédiatement avec un chiffon.
Si en plus d’être tachés, les couverts présentent également des rayures, humidifiez un chiffon en microfibre avec de l’huile d’olive et frottez-le sur leur surface.
Plongez ensuite les couverts dans une solution à base d’eau et de vinaigre et rincez abondamment à l’eau courante. N’oubliez pas de toujours sécher vos couverts avant de les ranger.