La maison est un lieu que nous fréquentons le plus, il est donc nécessaire d’en prendre soin. Il faut faire en sorte qu’on se sente bien à l’intérieur pour assurer une santé mentale et physique. Il vous un endroit propre, ordonné, confortable et avec une odeur agréable.
Cependant, il arrive que la maison ait une odeur désagréable à cause de diverses raisons surtout celles qui sont pour la plupart du temps fermées. L’odeur de moisissure se dégage et elle peut durer plusieurs jours.
Vous avez sûrement eu recours à des désodorisants industriels mais sachez que cela n’est pas forcément nécessaire. Vous pouvez éviter d’utiliser ces produits qui regorgent de produits chimiques pour vous débarrasser de la mauvaise odeur. En effet, il est possible d’utiliser un produit naturel afin de parfumer la maison.
Comment préparer le désodorisant à base de feuilles de laurier ?
La feuille de laurier est l’ingrédient naturel qui vous convient pour parfumer toute la maison. De plus, son arôme va durer pendant quelques jours. Nous vous donnons deux manières de préparer le désodorisant naturel avec des feuilles de laurier.
Brûler les feuilles de laurier
Cette première option est la plus pratique et la plus rapide pour parfumer la maison. Vous n’avez qu’à prendre une soucoupe et d’y mettre les feuilles de laurier. Brûlez les feuilles et répandez la fumée dans la maison pour l’inonder d’un arôme agréable. Il faut faire très attention pour ne pas brûler d’autres objets.
Préparez un déodorant naturel
Pour cette deuxième méthode, il vous faudra :
- 2 grandes feuilles de laurier
- ½ litre d’eau
- 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
- 2 gouttes d’huile essentielle de citron
Faites cuire les feuilles de laurier dans l’eau pendant 15 mn. Ajoutez les 2 huiles essentielles une fois que la solution a refroidi. Ensuite, versez le tout dans un vaporisateur et vaporisez le remède dans toute la maison. Il est possible de choisir d’autres huiles essentielles en fonction de votre goût.