Les taches de sang du matelas ne peuvent-elles pas disparaître ? Il ne faut pas utiliser de peroxyde d’hydrogène mais ce remède naturel, qui résoudra tout en peu de temps.
Nous passons la plupart du temps au lit à dormir et il arrive souvent qu’il tache le matelas, même avec du sang. A ce moment-là, c’est la panique et vous pensez à le changer ou à y jeter de l’eau oxygénée : ces deux gestes sont une grave erreur, justement parce qu’il existe un remède naturel qui peut éliminer la tâche et faire revenir le matelas comme neuf.

Comment le matelas est-il taché de sang ?

Passer environ un tiers de votre vie à dormir, tacher un matelas est un hoquet normal. Cela peut être dû à une petite plaie ouverte, à une convalescence suite à une intervention chirurgicale jusqu’au cycle menstruel classique qui tache souvent les draps et les matelas la nuit.
La literie utilisée n’est ni imperméable ni résistante aux taches, il est donc naturel qu’elle puisse être complètement tachée au moins une fois dans sa vie. Même si l’on prend soin de toujours garder tout parfait et propre, une distraction ou un déversement de sang incontrôlé peut encore tacher les draps et le matelas.
Lorsque cela se produit, il est important d’utiliser les bons alliés, de traiter les taches et de s’assurer que l’humidité ne reste pas à l’intérieur des fibres (afin de ne pas développer de moisissure). Un matelas à mémoire de forme retient naturellement l’humidité et il faut faire très attention à son séchage, à l’aide du sèche-cheveux.
Ce n’est pas tout, en effet il faut aussi éviter d’utiliser des produits chimiques qui pénètrent à l’intérieur et corrodent le matériau au point de compromettre un produit totalement neuf à jeter.

———-

Enlevez les taches de sang de votre matelas avec ce remède naturel

Pour enlever les taches de sang du matelas, vous ne devez pas utiliser de peroxyde d’hydrogène, mais un excellent remède naturel combiné.
Le vinaigre de vin blanc rencontre le bicarbonate de soude, créant un mélange parfait pour faire disparaître la tâche. Comment faire?
– Dans un vaporisateur, mettre de l’eau froide et du vinaigre en quantités égales et mélanger
– Pendant ce temps, versez du bicarbonate de soude sur le matelas complètement sec et vaporisez le mélange sur la zone d’intérêt
– Laisser agir quelques minutes puis nettoyer avec un chiffon humide
– Séchez soigneusement la zone avec le sèche-cheveux.
Si la tâche est fraîche, utilisez simplement quelques glaçons pour frotter doucement, puis séchez à nouveau la zone avec un sèche-cheveux. Pour les zones sèches, même le savon de Marseille est excellent, laissant également un parfum agréable contrairement à celui du sang.
Le savon de Marseille est dissous dans de l’eau et la substance placée à l’intérieur d’un flacon pulvérisateur, puis pulvérisée sur la tâche. Laisser agir quelques minutes puis rincer avec un chiffon humide et non mouillé. Immédiatement après, bien sécher pour ne pas créer d’humidité et de moisissure.