Juste 1 cuillère à café sous n’importe quelle plante suffit pour que les feuilles vertes fleurissent comme par magie !
Les amoureux de la main verte sont les bienvenus. Aujourd’hui, je suis ici pour vous montrer un moyen simple mais efficace de nourrir les plantes et les fleurs de notre appartement.
Avec cette méthode naturelle, en continuant à lire, nous verrons comment les plantes et les fleurs prospéreront. En même temps, nous nous débarrasserons des moucherons gênants qui entourent les plantes.
Quel est l’ingrédient naturel à utiliser ?
L’astuce utile pour éliminer les moucherons des plantes est d’utiliser de l’ail granulé ou de la poudre d’ail. En effet, l’ail contient des vitamines et des minéraux. Par exemple, il contient du fer, du zinc et du potassium qui affectent négativement la microflore pathogène et les parasites.
Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez utiliser les astuces que vous lirez ci-dessous une fois toutes les 3 ou 4 semaines.
Mettons-nous au travail!
Première méthode à utiliser : enfoncer l’ail dans le sol.
Pour se débarrasser des moucherons, il suffit d’apporter une cuillère à soupe de poudre d’ail dans un bocal de taille moyenne. Ensuite il faudra le répartir et le mélanger à la surface du sol de manière homogène.
Si vous le souhaitez, nous pouvons également ajouter un peu de terre à notre couche d’ail. De cette façon, nous l’intégrerons parfaitement et facilement au sol.
Deuxième méthode à utiliser : verser l’ail dans l’eau.
Une autre façon à ne pas sous-estimer d’utiliser l’ail est d’arroser les plantes. La réalisation de cette opération est très simple. Il suffit de verser un litre d’eau préalablement chauffée dans un récipient. Je recommande que la température de l’eau ne dépasse pas 60 degrés. À ce stade, ajouter 1 cuillère à café de poudre d’ail à l’eau.
Laissez ensuite le liquide refroidir puis filtrez-le correctement. Avec l’eau d’ail obtenue, nous pouvons arroser en toute sécurité les racines des fleurs et des plantes.
En particulier, cette astuce convient aux fleurs telles que les violettes, les géraniums et les orchidées. Cependant, il peut également être utilisé pour tous les autres types de fleurs.
Je dirais qu’il est temps de se mettre au travail.
Essayez ces conseils simples : vous verrez que vous ne le regretterez pas !