Gâteau aux pommes poêlée fait partie de ces desserts qui donnent forcément envie d’en manger une tranche après l’autre car elle est très bonne. Ensuite, il est même super léger, cela est dû au fait qu’un seul œuf suffit à le préparer. Par conséquent, cela ne pose aucun problème à ceux qui suivent un régime hypocalorique.

Il ne faut que quelques minutes pour faire la pâte
, car la préparation et très facile. Assurément, c’est un dessert adapté à toute la famille et qui permet de profiter de quelque chose de sain et d’authentique, en limitant la consommation de produits emballés trop sucrés.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25-30 minutes
Temps total : 45 minutes

Ingrédients

160 grammes de farine
200 ml de lait
8 gr de levure chimique
8 grammes de sucre vanillé
2 cuillères à soupe d’édulcorant stévia + 1 cuillère à soupe (ou alternativement de sucre cristallisé)
2 cuillères à soupe d’huile
1 oeuf
1 pomme
1 pincée de sel
½ jus de citron
Assez de raisins secs
Assez de confiture d’abricot sans sucre
Assez d’amandes moulues

Préparation: Gâteau à la poêle

Pour commencer, retirez le cœur de la pomme, coupez-la en fines tranches sans la peler, arrosez de jus de citron et réservez.

Maintenant, cassez l’œuf dans un bol, ajoutez le sucre vanillé, le sel et l’édulcorant stévia (ou le sucre), puis battez le tout correctement avec un fouet à main.
Une fois que vous avez un mélange mousseux , ajoutez l’huile, mélangez, versez le lait, remuez à nouveau, ajoutez la farine, mélangez en essayant de ne pas former de grumeaux, puis tamisez et incorporez la levure.
Saupoudrez maintenant le fond d’une poêle anti-adhésive avec 1 cuillère à soupe d’édulcorant stévia, déposez la pomme et les raisins secs dessus, puis recouvrez avec le mélange obtenu.
Enfin, couvrez avec un couvercle, allumez le feu, laissez cuire 20-25 minutes à feu doux, retournez le gâteau de l’autre côté et laissez-le cuire à feu doux encore 5 minutes .
A la fin garnir d’un généreux pinceau de confiture d’abricots et d’amandes hachées, puis couper en tranches et servir.